Mon cheminement vers la spiritualité
Je me suis toujours questionnée sur le sens de la vie, le pourquoi du comment, et même le pourquoi du pourquoi, et cela depuis enfant.
J’ai trouvé dans mon parcours artistique certaines réponses.
L’art, la création m’ont permis (et me permettent encore) d’être à l’écoute de mes ressentis. Je parlerai d’exploration sensible et aujourd’hui spirituelle.
Sonder mon cœur pour y puiser l’essence même de ce qui me relie au monde et au-delà.
Un de mes professeurs d’esthétique de l’art, m’avait dit lors de mes études que je cherchais l’absolu, je cite « L’être essentiel du fond des choses ». Je n’ai jamais oublié ces mots, je vois combien sa réflexion était pertinente, juste et profonde, pleine de sens, aller au cœur même, à l’essence de toute chose.
Je ne veux pas faire de choix entre la spiritualité et l’art. Ces deux dimensions sont mêlées et s’inter-alimentent chacune dans leurs spécificités.
La créativité dans le sens d’une expression spirituelle, perçue par le regard pour être ressentie, au travers des vibrations des couleurs, des formes et de la matière.
Et la spiritualité, les soins énergétiques dans cette ouverture, cette guidance qui m’apporte le mouvement intérieur et la Lumière que je cherchais depuis si longtemps.
Il y a 15 ans, au moment d’une transmission reçue lors d’une séance de méditation individuelle, j’ai pris conscience de l’importance de la spiritualité dans ma vie.
Par la suite, j’ai commencé à pratiquer la méditation et à me remettre en question.
Le commencement de la chute des certitudes acquises depuis si longtemps pouvait débuter.
Plusieurs années après, ma vie personnelle m’a fait rencontrer Arnaud Desjardins, Lee Lozowick. Suite à ces différents échanges, ma vision s’est transformée, et j’ai vécu une réelle ouverture à la spiritualité au travers de leurs enseignements. Je pouvais ressentir, également voir, et par là même confronter mes réflexions, mes questionnements.
J’ai commencé à illustrer des livres d’auteurs sur la spiritualité.
Plus tard, ma rencontre avec Cathy Muller a confirmé cette volonté première de recherche, de réponses, de travail spirituel et s’est concrétisée dans la réalisation commune de trois jeux de cartes d’accompagnement spirituel.
L’ouverture, l’activation de mon canal se sont produites lors de mes initiations au Reiki Usui, puis au LaHoChi.
Après plusieurs années de pratique, j’ai ressenti un appel des Êtres de Lumière et j’ai continué à me former, et à recevoir des initiations énergétiques auprès de Cathy Muller, fondatrice de l’École de Lumière et enseignante .
Je suis actuellement en formation d’enseignante pour poursuivre mon cheminement, ma mission de vie, et transmettre ces énergies de Lumière, ces outils spirituels aux personnes qui seront elles- mêmes appelées à les recevoir.
Je retrouve dans les formations que j’ai suivies auprès de l’École de Lumière, cette envie de rendre possible l’accès à des techniques qui changent notre vie de manière accessible, compréhensible par tous.
Je souhaite par mes rencontres, rester dans cette ouverture à l’autre, cette authenticité, et transmettre les énergies lumineuses des Êtres de Lumière pour le bien de tous ceux qui en feront la demande.
« Notre seule véritable liberté consiste à découvrir et à dégager la réalité
spirituelle qui est en nous »
Shri Aurobindo
Mes formations
Maitre Reiki
Laochi
Communiquer avec les Êtres de Lumière
Soigner avec les Médecins du Ciel ( MDC)
Le passage
Technique de soins Pléiadiens
Thérapeute du nouveau monde
MDC Éveil
Fédération Intermondes
MDC Soins sur soi-mêmes
Actuellement
Formation Enseignante MDC